Dean

Pour les 1 mois de mon fils, ma femme avait fait venir une monitrice de portage. Je l'avais engueulé en lui disant que c'était de l'argent gaspillé. Quelques semaines plus tard, j'essaie un peu de porter mon fils, en sling et Mai Tei mais j'étais très mal à l'aise, peur qu'il tombe ou qu'il ne soit pas bien installé. Au 4 mois d'Aaron, je me suis offert un premier sling gris avec des étoiles blanches, que j'ai utilisé quelques fois mais sans plus, petit à petit je me mettais au portage. Au 8 mois d'Aaron, et à ma première fête des papas, j'ai eu un gros coup de cœur pour un magnifique sling, un Château Coco. C'était mon propre cadeau pour mon "premier" anniversaire. A l'arrivée de cette rareté, un déclic, premier essai du sling, Aaron s'endort tout contre moi. Je commence vraiment à le porter plus souvent et je prends une grande confiance en mon portage et j'adore ça, ces moments câlins rien qu'à deux. Puis je craque sur un 3 ème sling, un 4 ème et même un 5 ème. Début de cette année, je me suis dis que je voulais le porter longtemps et qu'il commençait à prendre du poids. Je me suis acheté première écharpe en taille 6, une magnifique Tinge Garden. 

Pour les promenades ou les moments de portage un peu plus longs. Au début de cet été, je me suis renseigné sur Internet et J’ai échangé avec des monitrices sur la formation pour devenir moniteur de portage. J'ai longuement hésité à me lancer de peur de ne pas y arriver. Avec les encouragements de ma femme et les messages encourageants de mamans, je me suis lancé dans cette formation. Le 11 septembre a été ma première journée de cours. Tout se passe bien, je suis le seul homme. Plusieurs femmes viennent me dire que c'est vraiment chouette d'avoir un papa dans la formation. La formatrice du jour qui avait vu l'un de mes posts Facebook avec plusieurs écharpes et le poupon de portage, vient vers moi en rigolant en me demandant si j'avais du matos à prêter pour faire quelques nouages durant le cours.

 

Mes objectifs en faisant cette formation sont de partager ma passion du portage et d'apprendre un maximum de choses, pouvoir transmettre mon savoir à toutes les familles qui le souhaiteront. J'ai également dans l'espoir de motiver des papas à faire du portage physiologique. J'ai hâte de faire mes premiers ateliers de portage, de rencontrer des familles qui veulent porter et échanger autour du portage et divers sujets.

Prenez soin de vous, amicalement.

Formation

- Moniteur de portage PSETUA : mars 2021

- Perfectionnement au portage des bébés CNFPB : avril 2021

Dons par TWINT au 079/849.23.55 
ou sur notre Compte Raiffeisen :  

CH2980808006086517461

3978 Flanthey